Finale Ligure - 1001, cliff - Ligurian Alps - Italy
Finale Ligure

Finale Ligure

Italy • 1001 m

Source

Regroupe falaises à GV, sites de couennes, et sommets pour la randonnée.

Details

Plus de 2000 voies réparties dans une vingtaine de secteurs autour de Finale. Les premiers équipements datent des années soixante. L’équipement est généralement très bon, les cotations sont parfois un peu fantaisistes mais cela fait également le charme du site. Finale offre un aspect de vacances puisque c’est avant tout une station balnéaire où l’on mange de très bonne pizzas, pâtes, glaces et convient donc très bien aux familles. Il est d’ailleurs très fréquenté par les Suisses et Germaniques.

Finale se trouve à mi-chemin entre la frontière française et Gênes. Par le N, l’accès est rapide par le tunnel du Mont Blanc. Les parkings des sites d’escalade s’atteignent en moins de 15min du village, le topo décrit très bien les accès.

De nouveaux secteurs sont régulièrement ouverts avec schémas mis en ligne par les ouvreurs avant qu’ils ne soient intégrés dans les rééditions papier des topos.

download-card-background

Download the Whympr App to view this POI in 3D.

  • Route search (100 000)
  • Community returns
  • Weather forecast
  • Avalanche bulletin
  • Race book
  • Creation of tracks
  • Topographic map (including IGN)