Vingrau - Georges - 300, cliff - Corbières - France

Vingrau - Georges

Corbières - France

300 m

Présentation

Secteur de Vingrau situé au-dessus du col sur le chemin qui va au refuge. Principalement des voies en T.A. (quelques voies avec spits ou goujons, mais surtout pitons ou rien). Beau rocher avec des voies de belles ampleurs réparties entre un socle d’environ 50 à 60 m et une partie supérieure de 40 à 70 m. Pour les amoureux de longs développés, de calme et de sérénité !

!!!! Suite à l’arrêté municipale du 26 février 2015, le site de Vingrau est désormais réouvert, en étant classé “Terrain d’Aventure”. Se référer au paragraphe “Règlementation particulière” de la fiche du site sur le site de la FFME(www.ffme.fr/site/falaise-fiche/1585.html). Par conséquent, toute escalade est “aux risques et périls” des grimpeurs et les pratiquants doivent vérifier les équipements en place à chaque ascension (pitons, spits, goujons, sangles et chaînes, etc.).

Voies

Une particularité : la voie HRP 66] commence dans le secteur Cade] et enchaîne dans le secteur Georges]. À faire ! Elle va devenir une classique de Vingrau pour son amplitude !