Sainte Victoire - Baù de Saint Antonin - 980, cliff - Provence - France

Sainte Victoire - Baù de Saint Antonin

Provence - France

980 m

Information
Source

Topo Edisud : “Grande face striée de vires, caractérisée par la marque blanche d’une écaille énorme qui s’est détachée dans la partie gauche.”

Accès pédestre

Approche

Se garer au parking des deux Aiguilles] et suivre le tracé noir jusqu’au pas de l’éléphant. De là, remonter à vue par une sente plus ou moins cairnée jusqu’à la face que l’on repère de très loin. 30min

Descente

-Par les Cantilènes (sentier bleu) après avoir rejoint la crête de la Sainte. Le départ n’est pas marqué, il faut simplement passer une arête et se retrouver face à une dépression qui mène au sommet de l’Aiguille des Gadz’arts. On ne reconnaît pas cette dernière vue du haut, mais on tombe à coup sûr dessus en suivant le sentier qui s’affirme de plus en plus. On rejoint ensuite le tracé noir après être passé sous les impressionnantes falaises du Signal. Retour au parking par le même tracé qu’à l’aller. -On peut aussi, si on a fait les voies les plus à droite, basculer avantageusement par la descente du Surplomb de la Carrière] qui ramène au pas de l’éléphant par le secteur Four Solaire.

Details

Cette face se situe immédiatement à droite de l’Aiguille des Gatz’Art] et à gauche du Surplomb de la Carrière].

12 grandes voies en terrain d’aventure parcourent la face qui dépasse les 150 m par endroits. De gauche à droite en regardant la face : - L’Amie-Dalle] - Voie du Baù de Saint Antonin] - La Griffus] - Il existe une voie sur plaquette] entre la Griffus et Albélia. Pas de nom connu. Cf forum. - Albélia] - Voie du Jeûne] - Voie du Siècle] - La Chiure] - Le Fucus] - Les Bouffons] -Lou Bulbeoù Fendaïre] -Voie du Pieux]

Ce secteur fait de nouveau son apparition dans la version 2015 du topo de la Sainte Victoire. Il était absent de celles de 1988 et 2002.