Les Trous - Buis-les-Baronnies - Rocher Saint-Julien - Luberon - Baronnies - Saoû - France
Duration4 hours
Gear* 14 dégaines * Grandes sangles pour les relais.

Depuis le parking, suivre le chemin évident balisé. Bifurquer ensuite vers les secteurs 4-5-6 et 7 (panneau) et bien lire le nom des voies au pied jusqu’à trouver la bonne.

Escalade

L# | 5a | 40m | Dièdre caractéristique puis traversée de 4-5m vers la gauche. Ensuite tout droit en suivant la ligne de broches bis flambantes neuves. Relais béton dans une petite conque.

L# | 5a/b | 35m | Traverser vers la gauche puis tout droit en suivant les broches bis. Attention, quelques gros blocs branlants qui sonnent creux. Ensuite deux possibilités. soit en suivant tout droit les bis, soit sur la droite en contournant un arbre (piton + goujons) puis retour en traversée vers la gauche. Ne pas faire relais au niveau de la chaîne de rappel mais monter 3-4 m plus haut. Relais 3 étoiles, tout le confort avec belle vue.

L# | 5c | 40m | Prendre la ligne de broches sur la droite (une dizaine de mètres en dalle) puis poursuivre sur un rocher plus raide mais avec de bonnes prises (gouttes d’eau et fissures).

L#’ | 5b/c | 30-35m | (variante, sortie par les 3P) Aller légèrement vers la gauche, puis tout droit dans un dièdre en suivant les bis. Petit replat, puis de nouveau tout droit en suivant les bis jusqu’à la chaîne sommitale de relais. Magnifique longueur très continue et fort prisue. Il y a beaucoup de points.

La vue du sommet est très belle avec le Mont Ventoux vers le Sud et la Drome Provençale vers le N.

_[u]Pour la sortie par la variante :[/u] monter sur la crête sommitale et se diriger en suivant les sentes 5m vers la droite jusqu’à trouver une chaîne de rappel. _ Redescendre au relais chaîné de la fin de L2 (40m) et enchaîner avec deux autres rappels toujours dans l’axe (40m et 20m, équipés de chaînes également).