Les Guêpes - Buis-les-Baronnies - Rocher Saint-Julien - Luberon - Baronnies - Saoû - France
Duration4 hours
Gear* Coinceurs pour se rassurer si on est juste au niveau.

Depuis le parking, monter en direction de la falaise (secteur 3). La voie démarre au pied d’un petit dièdre goulotte (le nom est inscrit au bas de la voie).

Escalade

L# | 5a | 30m | Escalader le dièdre légèrement sur la gauche (au plus facile), puis partir vers la droite en direction de deux gros arbustes dans la falaise. Relai sur 2 points juste au dessus de ces arbustes. L# | 5b | 35m | Grimper une zone facile couchée (suivre les broches) en direction d’une cheminée en rocher jaune juste en dessous du trou du canon. La longueur se termine par une rampe oblique vers la gauche facile mais légèrement engagée. Possibilité de mettre des coinceurs si pas trop de moral. Relai sur 2 broches. L# | 5b | 25m | Belle dernière longueur sur du bon rocher et bien équipée. On arrive à un relai sur chaîne sur la crête du Saint-Julien avec une superbe vue sur Buis-les-Baronnies au N et sur le Mont Ventoux au S.

En 2 longs rappels de 45m : le premier légèrement sur la droite, et le deuxième bien à l’aplomb permet de rejoindre le début de la voie.