Aiguille Dibona - Coup de Bambou - Aiguille Dibona - Écrins - France
Aiguille Dibona - Coup de Bambou

Aiguille Dibona - Écrins - France

Gear- Quelques coinceurs si on veut sortir par autre chose que [[routes/54163|Visite Obligatoire]].

L’attaque se situe à gauche de la voie Madier], à gauche d’une zone de toits.

Voie

L# | 3b | | Remonter par des gradins jusqu’à des vires déversées. L# | 7a>5cA0 | | Remonter droit, puis traverser à droite une dalle verticale (7a>5c/A0). Puis remonter la dalle située à gauche de la Madier] (5c/6a). L# | 6a | | Continuer à remonter ces dalles en ascendance à gauche (ne pas s’arrêter à un relai de rappel). 1 pas de 6a sinon 5b/c. L# | 5b | | Encore en ascendance à gauche (4c/5b). R# commun avec Visite Obligatoire]. Possibilité de faire relai à droite (1 goujon avec anneau perpendiculaire à la paroi, à compléter avec un C4 #0.75). L# | 6a | | Monter droit, passer un relai au bout de 10 m, et rejoindre un dièdre fissuré. Le remonter (1 pas de 6a sinon 5b). L# | 6a | | Traverser à gauche sur 3 m puis remonter la fissure de gauche (quelques pitons, inutiles) pour gagner une bonne terrasse. R# commun à de nombreuses voies. 5c/6a soutenu. Superbe longueur L# | 3b | | Rejoindre la vire Boell. R# sur la gauche, à droite d’un relai de Visite Obligatoire], et à gauche de la fissure Coupé (piton + sangle). L# | 6c>6bA0 | | Droit dans les toits (6c>6b/A0), puis droit au-dessus (6b). L# | 5b | | Droit au-dessus. Non rééquipée ? R# commun avec Visite Obligatoire]. L#~ L8 et L9 peuvent s’éviter par une longueur de Visite Obligatoire] (dülfer en 6a).

La voie s’arrête là. Pour rejoindre le sommet, continuer par les autres voies :

• 4 dernières longueurs de Visite Obligatoire].
  • Fin de la voie Livanos].

Par la voie normale] en 1 rappel de 50 m, puis par les vires versant S des Clochetons (3c). Suivre les cairns (sentier) pour revenir au Refuge du Soreiller.

• Plein S, sèche vite après la pluie.
  • Attendre que le rocher soit au soleil si on veut profiter du granite chaud !
  • Voie pas trop soutenue.
  • Itinéraire bien équipé (fin du rééquipement en 2007).