Intégrale par la Gorgette et le Col de Baure - Dent de Crolles - Chartreuse - France
Intégrale par la Gorgette et le Col de Baure

Intégrale par la Gorgette et le Col de Baure

Dent de Crolles - Chartreuse - France

Information
Min / max altitude1400m / 2062m
Duration1 day
Main facingS
Route typeloop
GearCasque extrêmement recommandable, les falaises surplombant le ravin ne sont qu'un amas de gravats qui tiennent debout par pur miracle !!! Crampons/piolet éventuellement aussi en cas d'envie subite de remonter le ravin ou tout simplement pour le Pas de l'Oeille avec un horaire matinal !
Source

C’est simple comme un enchaînement ! Montée par la très classique Prairie SW et le Pas de l’Oeille.

Pour la descente, attaquer en apéro le Pas de l’Oeille puis au sommet de la prairie (environ 1780 m) bifurqué vers le Sud pour ne pas louper le plat de digestion |Ravin de la Gorgette. Le bas n’étant pas très skiable, la meilleure option semble de suivre la piste forestière jusqu’à la bifurcation avec le chemin du Tour des Petites Roches. De la bifurcation, suivre à la descente le chemin et dés que possible dévaler les prairies au-dessus des Meunières (1000m).

C’est l’heure du digestif : re-peauter à travers prairie, route, forêt pour rejoindre le Col de Baure.

Enfin le dessert sur une idée originale de Lionel Tassan! Commencer par suivre le chemin venant de la Maison Forestière du Manival, mais ne pas tarder à tirer pleine pente… A partir de là c’est tout droit, à l’inspiration en fonction des trouées, des branchages, des blocs et bien sûr de l’enneigement ! La partie de slalom se termine vers 800m une fois rejoint la route forestière ! Il n’y a alors plus qu’à se faire glisser jusqu’à Fontaine Bonnet.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.