Aiguille du Tour - Depuis Trient - Aiguille du Tour - Mont-Blanc - France

Aiguille du Tour - Depuis Trient

Aiguille du Tour - Mont-Blanc - France

Gear* Des sangles pour s'assurer sur l'arête sommitale. * Crampons et piolet selon conditions pour le sommet S.

Remonter la vallée du Trient, puis à droite le vallon qui rejoint le glacier des Grands. Rejoindre un épaulement juste en dessus de la Croix des Berons. Traverser le glacier des Grands en direction du col du Pissoir. Arriver sur le plateau du Trient par le Col du Pissoir. Longer la partie W du Plateau du Trient afin d’arriver au pied de l’aiguille du Tour. Monter au col entre les 2 sommets de l’aiguille du Tour. L’arête rocheuse du sommet S est plus facile à gravir que celle du sommet N.

Par le même itinéraire ou par les pentes directes plus raides du glacier des Grands (tracés bleu sur la photo topo).

• Pente bien constante.
  • Au printemps, quand le chemin du bisse est déneigé, on peut partir du col de la Forclaz (4 km, 40min pour rejoindre le chalet des Glaciers).