Croisse Baulet
Bornes - Aravis - France
2236 m
The sommet archi connu de la vallée ! Se dit « le grand Croâsse » en prononciation “locale”. L’orthographe exacte est Croisse Baulet (erreur sur les anciennes cartes IGN). Parcouru tout au long de la saison, il est très fréquenté : il n’est pas rare de compter une petite centaine de personnes sur les différents itinéraires !
Il offre au randonneur de multiples facettes :
Details
Version hiver
En début de saison, lorsque les pistes sont fermées, il se fait bien depuis les pistes de Combloux ou de Megève] : rapide, relativement sur, et sympa malgré le plat et les 2 petites remontées lors du retour. Ces itinéraires peuvent aussi être une jolie escapade lors d’une journée en station, au pire en s’arrêtant au Petit Croise Baulet] !
Un peu plus tard, une fois la neige plus stabilisée, il se fait régulièrement depuis Cordon (classiquement via le Col de l’Avenaz] , ou en traversée sous la face E]) ou depuis la Giettaz (classiquement] ou par l’arête SW]). C’est d’ailleurs un excellent point de rendez-vous entre randonneurs d’Annecy et de la vallée de l’Arve !
Mais le Croisse Baulet a aussi de la ressource pour les pentes –un peu- plus raides : Versant E, descente par le Ruisseau du Dard] ; versant W, descente par le Nant de l’Enfer].
Enfin, amateurs de boucles, les possibilités sont nombreuses ! Quelques exemples, ici] ou là] !
Version été
La plupart des itinéraires d’hiver peuvent être repris l’été.
Une bonne idée pour fuir la foule].