Pointe d'Areu

Bornes - Aravis - France

2478 m

Vue de Sallanches ou de Magland, la pointe d’Areu ne forme qu’un ensemble homogène. Vue du Reposoir, cette montagne est plus complexe, moins uniforme. Cela se traduit par exemple sur les cartes IGN : 3 points cotés sont positionnés sur cette montagne.

Si l’ensemble forme la pointe d’Areu, le point coté 2478m le plus à l’W (6.57586E/45.982509N) a toutefois une toponymie propre : la pointe des Arbennes (ou d’Arbennes), aussi appelée la pointe d’Areu de Romme. C’est le sommet facilement accessible à skis ou raquettes l’hiver au dessus du Col de la Forclaz. Le sommet E est nettement moins aisé d’accès, même en été, et est nettement moins fréquenté.

Pour plus d’infos, lire la discussion sur le sujet.

[b]Au sein du topoguide camptocamp :[/b] - les différents sommets étant très proches, et globalement connus sous le nom de “Pointe d’Areu”, seul ce sommet est référencé ; - le géoréférencement est positionné à l’emplacement de la pointe d’Arbenne ; - l’ensemble des itinéraires sont rattachés à ce sommet, qu’ils mènent à la pointe d’Arbennes ou à la “vraie” pointe d’Areu.