Cerros orientales de Bogota - 3300, culmen - Colombia
Cerros orientales de Bogota

Cerros orientales de Bogota

Colombia

3300 m

Actualisation 2017: Les Cerros orientales de Bogota sont la montagne qui borde l’E de Bogota depuis le N jusqu’au S sur des dizaines de kilomètres. Assez arrondie, très végétalisée (Bois de conifères ou d’eucalyptus sur les pentes, parties supérieures comportant une végétation de Paramo avec les fameux frailerones), et une altitude moyenne de la crête de 3280 m; le point culminant doit avoisiner les 3500 m. Quoiqu’ayant une apparence générale peu spectaculaire, ces Cerros, comportant de nombreux accès depuis bogota, dont maints chemins rarement empruntés, offrent des balades très variées et de toute beauté.

Attention, certains accès se trouvent dans des quartiers pas forcément sûrs. Ne pas prendre d’effets de valeurs. Avoir un gros billet à donner (équivalent 17 €). Un voleur pourra se montrer violent si vous n’avez rien à lui donner. Ne jamais résister en cas d’attaque, même si on vous a obligé à rentrer en caleçon et en chaussettes.

Si possible se balader en groupe après s’être bien renseigné.

Depuis 2016, deux accès ont été ouverts au public et plus ou moins aménagés (panneaux explicatifs, passerelles …). Accès par la calle 77 (au-dessus de la Circumvalar, une vingtaine de mètres avant le cul-de-sac) et accès à la cascade Las Delicias.